IndianTrip

• Last News...

Publié dans News
Namaste,

J’espere que tout se passe pour le mieux de votre cote. Du mien, tout va tres vite. Depuis la derniere fois, plusieurs excursions et j’entame mes trois dernieres semaines en Inde. Oh punaise…

Des nouvelles decouvertes et je me rends compte qu’une vie ne me suffira pas pour tout voir. Faut que ma prochaine vie soit en Inde. Fin je sais pas parce que yen a qui ont des vies sacrement pas rigolote ici. Bref. Il y a 15 jours, le mari de la cuisiniere m’embarque avec lui pour une excursion a Alendi. Il s’agit d’un endroit sacre ou un saint indou a vecu. 300 a 400 000 personnes etaient attendus pour effectuer le rituel de jeter a l’eau les cendres d’un defunt, mort dans l’annee… C’etait la folie, indesccriptible de monde qui grouille et de misere.
Apres ca, visite rapide d’un ashram et depart pour 4 jours en vacances a Goa dans un décor de reve. Photos a l’appui. Quel bol d’air parce que ca manquait cruellement de teufs dans le coin de Pune.  J’ai pu rencontrer des jeunes routards: australien degente, anglaise pluto mimi (une fois n’est pas coutume), irlandaise et des indiennes... Bref, ca c’est la partie non officielle de mon stage dc je vous le raconterai le cas echeant.
Pour finir, mon stage est toujours hyper interessant, je suis parti 2 jours rendre compte d’un cas exemplaire de combat social dans un hameau de 150 habitants. Gros contraste avec les jours d’avant. Ah ouai, je suis aussi aller dans une ecole primaire d’un village de campagne juste pour parler d’un partenariat avec une ecole franbcaise. Tu parles, danse, photos officielles et vas-y ke je casse la noix de coco et fais des offrandes a Parvati… J’avais dit qu’ils etaient simples les indiens? Apres toutes ces formalites, c’etait tres interessant.

Voilou pour les news fraiches, il me reste une semaine a Pune pour le rapport et les derniers moment dans cette maison du bonheur. Apres ca, decollage pour le Rajasthan. Juste pour finir, les moustiques de Goa sont dignes de ceux des marais de Noirmoutier... Eh ouai les puraiders, jfais pourtant gaffe mais on pouvais faire un toucher-couler sur mes membres (avant-bras et mollets bien-sur).
Allez Bizu a vu. Take care en attendant Noel qui se fait de plus-en-plus pressant.

Fab
Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article
Publié à 04:03, le 3/12/2008, Pune

Publié par Quentin , le 6/12/2008 à 18:02
Salut Fabien! J'lis avec plaisir et délectation les notes que tu laisses, où parfois certaines de tes phrases me ramènent des images, des souvenirs de cette magie indienne. Enjoy!

Immersion au sein d'une nouvelle culture et grandir

«  Octobre 2017  »
16171819202122